De pionniers de l'électricité verte
à précurseurs d'un modèle coopératif
Le projet Enercoop qui voit le jour en 2005 : pionnier de l’électricité renouvelable et véritable alternative aux énergies fissiles et fossiles. Une histoire qui donne suite à de nombreuses autres, dont celle d'Enercoop AURA que l'on vous invite à découvrir au fil des années.
Le statut SCIC avec ses atouts indéniables fait la singularité du réseau Enercoop
Les visages de la coopérative :
le Conseil d'administration
C'est la force du modèle coopératif d'Enercoop AURA : toutes les parties prenantes de la transition énergétique (clients, partenaires, producteurs, collectivités…) peuvent devenir sociétaires et se présenter au Conseil d'Administration pour participer activement au pilotage de la coopérative.
Les membres du Conseil d'Administration sont élus en Assemblée Générale par les sociétaires, pour un mandat de quatre ans. Les administrateurs représentent l’ensemble des catégories de sociétaires. Ils participent à la définition de la stratégie de la coopérative et veillent au bon déroulement du projet. Leur objectif ? S'assurer que nous soyons de plus en plus nombreux.ses à rejoindre l'offre d'électricité d'Enercoop et à nous engager dans le développement les énergies renouvelables en AURA, tout en entretenant nos différences coopératives et citoyennes !

Les visages de la coopérative
L'équipe salariée
Enercoop AURA c'est une équipe opérationnelle de 13 personnes motivées et investies pour porter le projet de transition énergétique sur le territoire.
Nous rêvons ensemble à un nouveau modèle énergétique et à faire de la gouvernance partagée notre quotidien ! Cette décentralisation de la prise de décision est en totale cohérence avec notre projet de favoriser le développement des énergies renouvelables et de relocaliser l’énergie au plus près des consommateurs. Ainsi si vous êtes de passage dans nos bureaux ne soyez pas surpris d'entendre des mots tels que : "Rôle, ESC, cercle, GPC, lien, redevabilité et souveraineté !"